jeudi 23 août 2012

Rosier Joachim du Bellay

Il y a presque un an maintenant, le jardin s'est vu agrémenter d'un rosier de hauteur 1m à maturité, au feuillage sain et vert foncé brillant, aux fleurs rose presque fuchsia à l'intérieur tirant peu à peu sur le blanc vers l'extérieur, il s'agit de Joachim du Bellay.
Il a eu les ressources de faire une fleur et pour qu'il puisse s'installer malgré la sécheresse, je l'ai taillé assez court pour avoir peut être l'an prochain, une floraison plus nombreuse.

Rien qu'à voir cette fleur là, je crois que je vais beaucoup l'aimer.
Il devrait fleurir quasiment en continu durant la belle saison. Il suffit que je lui trouve quelques compagnes vivaces pour bien le mettre en valeur.Peut être quelques Sauges ou Népetas ou Véroniques pourraient lui convenir.Qu'en pensez-vous?
Bonne journée

4 commentaires:

  1. Moi, je mettrai des nepetas bleus, c'est classique mais très joli.
    Pour border mes rosiers, j'ai aussi une bordure de petites campanules.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Les campanules sont une bonne idée, je n'en ai pas beaucoup dans mon jardin et puis des fleurs bleues iront très bien avec cette rose.Merci Sylvaine.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie, je viens de découvrir votre blog en cherchant sur le net des infos sur le rosier Joachim du Bellay. Pensez-vous que ce rosier ferait bien en bordure de terrasse? Je cherche un rosier qui fleurit presque sans discontinuité, résistant aux maladies et j'adore les roses anciennes. Je trouve que Joachim a un petit air de famille avec Pierre de Ronsard....
    Dans un précédent jardin, j'avais planté un groupe de rosiers Yves Piaget. Très parfumées mais malheureusement si l'été est pluvieux, les fleurs pourissent et ne s'ouvre pas! Comment se comporte Joachim du Bellay? Bien amicalement Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      ce n'est que tardivement que je réponds à votre commentaire et vous prie de m'en excuser.
      Joachim du Bellay est chez moi un rosier magnifique et déjà bien étoffé en 1 an et demi.
      ses fleurs ne pourrissent pas chez moi, il faut cependant préciser que le climat est particulièrement sec du printemps à l'automne ici.
      Je ne peux donc pas affirmer qu'elles résisteront à la pluie.
      Bonne soirée

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus