mercredi 29 août 2012

enfin une nouvelle floraison

Il m'en faut peu pour être heureuse!
Une simple fleur de lupin malgré la chaleur étouffante en journée et le manque d'eau...le lupin blanc fait une, et une seule hampe!
comme je ne l'ai pas vue venir, je suis doublement contente!Sur la photo à gauche, un petit carex panaché qui s'étend par stolon, il faudra que je le surveille.
Derrière, un Cistus pulverulentus obtenu par bouture et qui couvre bien 1/2 m2 depuis 2 ans. Ce dernier fait des fleurs roses assez nombreuses en juin puis de plus rares plus tard et ce jusqu'en août

Ici une photo datant du 4 août. L'intérêt majeur est qu'il supporte parfaitement la sécheresse et il n'a pas souffert l'hiver dernier,même si sa rusticité n'est pas totale (-7 à -10°c).Sa floraison n'est pas exceptionnelle , mais apporte un peu de couleur à cette zone sèche et caillouteuse du jardin.Il ne dépassera pas 60 cm de haut mais s'étalera encore davantage, tout en gardant ses feuilles car c'est un arbuste persistant.
Le bouturage doit être facile car je l'ai réussi en pleine terre et à partir d'un arbuste qui était en période de floraison.Ses petits pétales légèrement chiffonnés sont tout mignons rose soutenu avec un petit coeur jaune et les feuilles vert grisâtre sont duveteuses au toucher et légèrement dentées.

2 commentaires:

  1. Quand on est jardinier, il ne faut jamais désespérer !
    C'est une chance de pouvoir cultiver des cistes car dans une terre sèche, ils rendent bien des services !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une floraison pour les jardinières que nous sommes est plutôt réjouissante et il est vrai que ce simple lupin m'a fait une belle surprise.
      bonne soirée également Sylvaine

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus