dimanche 26 août 2012

Aster Alma pötschke

La toute première fleur de cet aster de la Nouvelle Angleterre commence enfin à s'ouvrir.Retard par rapport à l'année passée due à printemps trop froid? sécheresse? combinaison de plusieurs facteurs? je l'ignore mais enfin le jardin pourra enfin compter sur quelque couleurs, d'autant que cet aster là est plutôt flashy!
Cette plante fait environ 1m de haut et ne s'affale pas sur ses voisines. Je ne l'ai donc pas tuteurée.

Le même aster l'année passée environ à la même période, soit fin août.Sa teinte est difficile à associer, on le voit ici avec des verveines de Buenos Aires. Il est installé avec le Céanothe Marie Simon qui, normalement, avec un peu de pluie devrait refleurir et tempérer un peu ce rose voyant.
Mais cette année, pas de floraison de Céanothe, donc Alma flashera toute seule!

En tous cas j'ai une bonne nouvelle pour moi, le laurier rose que je croyais définitivement mort repart du pied, maintenant, fin août! Quand les grands froids s'annonceront et vu sa petite taille je n'aurai pas trop de mal à le protéger. Voici les petites feuilles vertes avec, au sol, bon nombre de feuilles sèches qui vous montrent l'effet de la sécheresse, J'ai bien fait de ne pas déterrer le pied et de lui laisser une chance de reprise.Il est vrai que je n'avais pas non plus d'idée particulière pour le remplacer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus