mardi 7 août 2012

Céanothe Marie Simon

Ce petit arbuste d'environ 1m de haut m'offre en ce moment sa deuxième vague de floraison. Il est caduc et donc plus résistant en hiver que les céanothes persistants.Ses rameaux rouge foncé sont de toute beauté quand ses feuilles tombent et il apporte un certain intérêt en hiver. Ses fleurs plumeuses et légères, rose pâle s'accordent à merveille avec des Phlox d'un rose plus soutenu.

Look at my Ceanothus Marie Simon.It flowers for the second time this year.Deciduous shrub, I love it's tiny pale pink flowers and it's dark red bark during the winter.When the weather is rainy, you could think the bark glows.

Autre arbuste à floraison estivale rose, la Potentille Lovely pink.Plantée en juin dans mon jardin, elle fleurit sans relâche et ne semble pas avoir subi le stress de la plantation.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la fleur du Céanothe Marie Simon que je découvre. Je vais vérifier si je peux l'avoir dans ma région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance, elle est un peu (beaucoup) frileuse, mais c'est vrai qu'elle est belle en fleurs.
      D'où êtes vous? Je suis allée à Montreal et dans les cantons de l'est avec ses lacs...splendide!

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus