dimanche 5 août 2012

Enfin de la pluie

Là, je suis contente, la terre est humide sur quelques centimètres et les plantes semblent moins fatiguées...et pour le coup, moi aussi, n'ayant pas besoin de charrier des arrosoirs remplis pour abreuver les plus soiffardes, comme par  exemple Actaea ou Cimicifuga qui prépare ses boutons.
Les hydrangéas aussi sont contents de toute cette eau tombée.
D'autres en revanche s'en moquent éperdument, pour exemple la potentille blanche qui fleurit sans arrêt tout l'été.Il faudra que je la déplace à l'automne car l'année prochaine elle sera trop à l'ombre du Malus everest qui lui prépare ses petites pommes orangées.
A l'heure ou j'écris, le soleil est revenu, mais quelques litres supplémentaires ne feraient aucun mal à ma terre sèche.

This morning it rained a bit and the garden seems less tired.I'm pretty happy of the grow for exemple my Liriodendron with it's wonderful leaves put in about half a meter this year.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus