dimanche 12 août 2012

jardin fatigué

En cette presque mi-août, et ce manque chronique de pluie ici, les floraisons se font rares. Pour la pluie je pense que ce n'est valable que pour ma région, le reste de la France a été arrosé en abondance cette année.
Restent fleuris les érigérons karvinskianus, les perovskia atriplicifolia, les penstemon,les gauras et....c'est tout!!!
Les fleurs des lavandes étaient sèches, je les ai taillées, les sedum herbstfreude sont en pleine préparation de même que les asters, les fleurs des anémones du japon sont minuscules,bref rien qui vaille le détour. Seules 2 fleurs de ma campanule carillon rose font de la résistance!
Je serai exaucée mercredi puisque la météo nous annonce des pluies ce jour là....pourvu que ce soit vrai!
Ce ne sont pas tant les vivaces qui m'inquiètent mais plus les arbres et arbustes! Toutes mes plantations étant très jeunes, je constate avec désolation les feuilles du cercidiphyllum qui pendent lamentablement, le pourtour des feuilles du prunus incisa kojo-no-mai qui brunissent, quelques feuilles du cercis canadensis qui tombent et les hydrangéas qu"il faut abreuver à coup d'arrosoir tout en allant puiser de l'eau non pas à la fontaine mais dans le petit ruisseau qui borde le jardin.
Eh oui! la vie est bien rustique par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont bienvenus