Nous approchons à grand pas de l'automne, un petit 12°C ce matin, un ciel gris et chargé, mais pleuvra-t-il seulement?
Heureusement les asters donnent un peu de couleur au jardin.
La famille "Nova Angliae" de haute taille ne se tient pas toujours très droite sans tuteur, parfois est atteinte par l'oïdium, mais cette année même avec la sécheresse, rien n'est à déplorer de ce côté.
C'est un plaisir sans fin que d'admirer les petites étoiles de toutes les couleurs, allant du blanc pur au bleu violacé.
Ils sont bien sûr accompagnés d'anémones du Japon, autant la variété "elegans" m'a déçue, autant Honorine Jobert se tient bien, car située bien plus à l'ombre que la première.
L'aster Herbstschnee porte bien son nom, qui en allemand signifie neige d'automne.Ses innombrables fleurettes bien que plus grandes que des flocons semblent former un grand dôme enneigé de loin.
Marie Ballard me semble très en retard, il ouvre timidement ses fleurettes.
Honorine, elle, se retrouve en pleine floraison, à l'ombre d'un viburnum.
Bonne journée
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Magnifique cet aster à fleurs blanches, il peut former un beau duo avec l'anémone Honorine jobert, je ne sais pas si tu as rapproché ces deux plantes, je trouve que l'association des deux sihouettes pourrait être parfaite. Rassures toi, Chez moi aussi, j'ai des asters qui sont en retard.
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
je n'ai pas rapproché les 2 plantes, l'aster fait environ le double de la taille de l'anemone, mais au niveau contraste feuillage, ce serait parfait.
Supprimerde toutes façons je dois diviser l'aster, j'essayerai pour l'année prochaine.
Merci pour cette super idée Jocelyne
J'adore les asters ! ici il a plu un peu cet après midi, pas suffisamment juste de quoi nous empêcher de travailler !
RépondreSupprimerBonne soirée
Mon jardin est tout jeune mais il y a des plantes qui profitent plus que d'autres et celui ci mérite déjà une division.
SupprimerIci toujours pas de pluie
Bonne soirée Lydie