mardi 11 septembre 2012

Dahlia Blanc de haute taille

Il était déjà présent quand j'ai repris ce jardin. Je ne sais ni son petit nom, ni son âge, ni combien d'hivers il a passé sans être sorti de terre comme tous les autres Dahlias.Il surgit de terre au printemps, grandit même un peu trop, ses fortes tiges ont du mal à être maitrisées et s'étend en essayant de pousser les voisines et ce,sans aucun soin ni engrais, sauf quelque feuilles mortes pour passer l'hiver, en guise de couverture.
Cette année, je sortirai  le tubercule de terre dès que la terre sera meuble. J'ai simplement planté autour de lui un Cotinus  pourpre et un Pittosporum à feuillage panaché.A vrai dire, je ne sais pas quoi en faire. Le diviser et laisser une partie à son emplacement actuel ou alors trouver une autre plante pour le remplacer?
L'emplacement est ensoleillé jusqu'à 15h en été, puis le soleil se cache derrière un grand frêne et ensuite le caresse à nouveau de ses rayons jusqu'au soir.
Qu'en feriez vous?

9 commentaires:

  1. Pourquoi te dérange-t-il, Marie ?... Je le trouve très bien avec ses 2 voisins ... J'ajouterais un peu de rose et/ou de bleu pour animer la scène ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, merci pour la suppression des codes ;) !...

      Supprimer
    2. En fait, je me suis mal exprimée, il ne me dérange pas, mais je voudrais au moins le diviser car il est énooorme, là je l'ai laissé avec 1 seule tige florale, alors l'année prochaine...je ne dis même pas l'envergure.
      bonne journée

      Supprimer
  2. j'allais poser la même question que Nikki ! Surtout s'il passe les hivers sans geler ! Après c'est une question d'envie... mais une petite copine rose, un peu en hauteur aussi ça lui irait bien :)
    Tu as de la chance car moi cette année mes dahlias étaient trop à l'ombre, et après avoir lutter contre les baveux durant le printemps ils n'ont pas donner une fleur !
    Du coup le dahlia en pot et à mi ombre je ne referai plus !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lydie, j'avais aussi pensé au rose pour l'associer surtout avec le Cotinus, mais il faudra tout de même que je sorte ce tubercule pour voir son ampleur!
      Si tu en veux un morceau , je te l'enverrai avec plaisir si le blanc te convient.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. attends le printemps pour le sortir :) c'est le meilleur moment pour le diviser, dixit Rustica ! Et si tu as des morceaux en trop alors oui je serai preneuse ! mon jardin manque de blanc !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Espérons qu'il passe un hiver de plus en terre et c'est avec grand plaisir que je t'en offrirai un gros bout!
      Marie

      Supprimer
  3. C'est une chance de pouvoir laisser les dahlias en terre. Je l'ai fait une année, heureusement l'hiver a été doux mais ils ne se sont réveillés que fin juin et n'ont pas fleuri !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai repris le jardin je ne savais pas qu'il existait, et quand il a surgit de terre au printemps,comme il ne ressemblait à aucune "mauvaise" herbe, je l'ai laissé pousser...et voilà son histoire, il ne faudrait pas qu'il disparaisse l'hiver prochain.
      Bonne journée

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus