Ah les tentations, quand elles nous tiennent!
Après mon petit tour dans un lieu de perdition dont le nom commence par un J et se termine par un d je n'ai pas pu revenir les mains vides. Même si le choix n'est pas vaste, même si c'est cher même si toutes les raisons pousseraient à se tourner vers des pépiniéristes, allez comprendre!
Marie Rose et Grand siècle ont voulu m'accompagner et se sont renseignés pour prendre racine dans mon jardin. En lisant les fiches caractéristiques, j'ai décidé de les adopter pour avoir, si tout se passe bien, des floraisons roses, parfumées et remontantes. Tout pour faire mon bonheur.
Ce petit monde a pris place dans un massif qui laissait la part belle à des grandes marguerites placées là pour ne pas laisser la terre nue et retirées pour faire de la place.Le sol amendé de fumier deshydraté et de compost devrait leur convenir.
Ces rosiers atteindront 1m de hauteur et autant en envergure.Cerise sur le gâteau, leur feuillage est sain!
Voici Grand Siècle en retrait d'une hémérocalle rose et d'une petite campanule déplacées pour lui tenir compagnie.
Je diviserai aussi une heuchère pourpre pour animer le tout. Qu'en pensez vous?
L'arrosage a été copieux, il n'a même pas plu suffisamment pour assouplir la terre!
Les feuillages prennent leurs teintes automnales, ici une vue de mon Liquidambar qui bientôt va s'enflammer.
Bon Weekend.
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
nan mais c'est des légendes ça de ressortir de ce lieu les mains vides !
RépondreSupprimerMarie Rose je ne connais pas mais grand siècle est très beau ! Une heuchère pourpre lui ira très bien :)
Il n'a en effet pas assez plu pour que cela soit intéressant ! Mais il est sensé pleuvoir demain et lundi croisons les doigts car j'ai beaucoup trop de chose en attente !
Bon dimanche
Lydie
C'est fou comme on a toujours besoin de quelque chose de là bas!Marie Rose et d'un rose plus soutenu et parfumé, les 2 iraient bien aves l'heuchère.
SupprimerBon dimanche et vivement la pluie, du style grosses averses la nuit et soleil la journée...on peut rêver
Marie Rose ou Mary Rose.. si c'est d'Austin, c'est un bon rosier bien parfumé et florifère.. il me semble qu'il peut dépasser le metre, chez nous il est en tige donc je ne suis pas sure je dois retirer un de mes rosiers de la proximité des hémérocalles qui en sont presque arrivée à l'étoufer.. sinon les associations des 2 sont ravissantes...
RépondreSupprimerBonour Françoise,
Supprimerc'est bien Mary Rose d'Austin.
Je verrai bien le comportement de l'hemerocalle, si elle menace le jeune rosier, elle ira voir ailleurs.
Merci de ton commentaire et bon dimanche
Bonjour Marie ! Suite à ton passage 'chez moi' je découvre ton blog aujourd'hui et j'ai parcouru avec plaisir tes derniers billets. Toujours aussi passionnant de découvrir le jardin des autres jardinautes. Je me réjouis de voir tes beaux rosiers en fleurs l'année prochaine. J'admire les couleurs de ton liquidambar... plus de place chez moi pour en planter un, alors que cela fait longtemps que je l'admire. A bientôt !
RépondreSupprimerMerci de ton gentil commentaire, le liquidambar sera bientôt splendide et c'est le premier arbre que j'ai planté il a maintenant 2 ans.
SupprimerMoi aussi je me réjouis de voir les rosiers en fleur.
Bon dimanche
Tu as bien fait de te laisser tenter. J'ai les 2 rosiers et ce sont des petits bijoux !...
RépondreSupprimerBonjour Nikki,
Supprimerje suis contente de te lire et quand j'ai vu ces 2 rosiers à Jardiland, j'ai pensé à toi, je les avais vus sur ton blog et ils m'ont plu, car là, dans leur pot, ils n'étaient pas fleuris.
Bon dimanche à toi.
Marie
Mais que ferait-on sans ces lieux de perdition ? lol
RépondreSupprimerComme rosier je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'ai très envie de Grand Siècle. Une heuchère pourpre lui irait très bien au teint.
Bon dimanche
Ben...on aurait toujours les commandes sur internet que pour ma part je n'ai jamais tentées, j'aime trop voir avant d'acheter, même si la variété n'est pas originale.
SupprimerBon dimanche aussi
Il est bon de craquer et le choix de rosiers que tu as fait est superbe. Tu as fait des plantations parfaites, le résultat ne peut être qu'à la hauteur.Tu devrais te commander le catalogue de fleurs de la maison Baumaux". Je n'ai pas d'action chez eux mais rien qu'en lisant le catalogue, on apprend beaucoup.
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
Bonsoir Jocelyne,
SupprimerTu aurais tellement à m'apprendre concernant les roses!
C'est un plaisir que de se promener virtuellement dans ton jardin. Au niveau plantation il est vrai que je suis novice mais j'ai tellement profité des leçons données sur les blogs que je visite.
Je retiens le nom de Baumaux et irai déjà voir leur site.
Bonne soirée
Marie
En choisissant Mary Rose, tu ne t'es pas trompée!
RépondreSupprimerMais il ne restera pas à 1 mètre de hauteur!
La passion des roses nuit gravement au porte monnaie, crois moi!!!
Bises
sophie
Oh que e suis contente si Mary Rose grandit plus qu'à 1m!!!
SupprimerPour le budget, je me suis limitée à 2 par an et hormis les rosiers qui existaient déjà dans le jardin j'ai tenu ma promesse (pour le moment)!
biz et bon dimanche