Alors là, je ne comprends plus rien! Mon Viburnum sargentii onondaga arbore déjà sa parure automnale! Et nous ne sommes que le 1er septembre.
Pensez vous qu'il va garder ces couleurs, splendides sans aucun doute jusqu'à la chute de ses feuilles?
Ou est ce encore un effet de la sécheresse prolongée que nous avons ici?
Certes les températures matinales ont beaucoup chuté, par exemple 11°C ce matin mais tout de même l'automne, le vrai est encore loin!J'espère qu'il va tout de même garder ses feuilles encore longtemps, je voulais profiter de ses couleurs encore un peu.
En ce qui concerne le Cotinus coggygria, le pourpre, c'est normal, même et encore plus en cette saison et encore bien plus tard....
Le voici pris à contre jour, son feuillage est presque translucide.
Il est installé sur un tapis de céraiste dont il faudra que je me débarrasse à l'automne pour cause d'envahissement. C'est dommage, la floraison est jolie et le feuillage loin d'être inintéressant.
Pour le moment il ne dépasse pas 1m de haut mais deviendra bien plus grand si je ne le taille pas.
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
Les nuits sont plus longues, les températures matinales très fraiches et le sol sec, à mon avis, c'est un peu des trois !
RépondreSupprimerMes altheas terminent à peine leur floraison et ils commencent à jaunir !
Bon dimanche
bonjour Sylvaine,
RépondreSupprimermes altheas sont en fleurs aussi et leurs feuilles pendent lamentablement sous l'effet de la sécheresse mais sont encore vertes.
bonne journée