dimanche 2 septembre 2012

Ceratostigma plumbaginoides

Voilà une autre floraison attendue, la dentelaire de lady larpent.Haute de seulement 30 cm, c'est une vivace sans soucis, jamais malade, supportant les sols secs, avec une floraison d'un bleu tout à fait singulier.
Sa souche est traçante, mais est elle envahissante?J'espère que non, car des envahissantes j 'en ai assez dans mon jardin.
Un petit exemplaire trouvé lors d'un vide grenier, et mis en terre en plein soleil, sans arrosage que lors de l'installation et la voilà, en pleine forme devant un Leycesteria dont les feuilles pendent sous l'effet de la sécheresse et de l'excès de soleil.
Le feuillage de cette dentelaire rougit en automne, alors qu'elle n'a même pas fini de fleurir. Elle est malheureusement caduque.
Bonne semaine à toutes et tous.

4 commentaires:

  1. Les miens sont un tantinet envahissant et j'en enlève régulièrement car ils recouvrent les pieds des sedums et des iris.
    Mais je les adorent tout de même car ils sont archi rédistants à la sécheresse.
    Les miens commencent tout juste à fleurir.
    Je ne sais pas si tu l'as depuis longtemps mais ne t'étonne pas si au printemps, tu ne vois aucune pousse, ils se réveillent tard en saison.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je l'ai planté en mai l'année dernière et il ne s'est pas encore étendu.Sur tes bons conseils je vais donc le surveiller
      merci Sylvaine et bonne journée
      marie

      Supprimer
  2. Très jolie plante ! je note son nom, mais son côté envahissant pour mon petit jardin est ce une bonne idée :p
    Bonne journée ;)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lydie,
      Je n'ai pas encore testé le caractère envahissant de la plante, mais elle devrait l'être en théorie.
      Pour un petit jardin, je ne sais pas, mais "grâce" ou "à cause" de la sécheresse, elle ne s'étend pas.Je verrai l'an prochain!
      bonne journée aussi

      Supprimer

vos commentaires sont bienvenus