Ce petit arbuste aux feuilles persistantes est en fleur en ce moment.
Petites fleurs en forme de trompettes de couleur rose pâle, il est planté au pied d'un cornus florida qui cette année ne m'a gratifié d'aucune bractée et c'est bien dommage.
Il est vrai aussi que je ne me suis pas occupée beaucoup de lui depuis l'année passée, ni de tout le jardin d'ailleurs.
Le voici, ce petit Raphiolepsis qui atteindra 1 mètre environ à maturité s'il arrive à résister à des hivers plus rudes que celui que nous avons connu cette année.
Je profite de ce petit post pour vous faire voir l'avancée de la floraison des Glaieuls de Byzance, petits bulbes vraiment sans soucis, envahis par une Cataleptique rose, Physostegia virginiana, que j'avais déjà en blanc au jardin. Cette variété rose semble causer des soucis d'envahissement, elle demande à être surveillée.
La dernière photo vous montre un plan élargi de ce coin qui longe le mur de cloture, brut et pas très beau. Pas beau du tout en réalité. Un jour il sera crépi, mais j'ai dû le faire arranger car "l'original" d'époque menaçait de s'écrouler.
Bonne journée, nous sommes dimanche et malgré la fraîcheur il sera agréable de profiter des floraisons.
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
Ce petit arbuste est ravissant.
RépondreSupprimerDommage qu'il ne soit pas très rustique !
Bisous et bonne soirée
Bonsoir Sylvaine, je croise les doigts pour que les hivers ne soient pas trop rudes.
SupprimerBonne soirée et bonne semaine
Le coloris de ce petit arbuste est vraiment ravissant ainsi que la forme des fleurs, je le connais mais sa faible rusticité ne me permet pas de le retenir pour mon jardin sauf si je l'hiverne comme un solanum. Ravie de retrouver tes aventures au jardin.
RépondreSupprimerBelle soirée Jocelyne
J'ai eu de la chance de pouvoir le garder en pleine terre jusqu'à présent....Je verrai pour la suite.
SupprimerMerci de ton commentaire et belle journée Jocelyne
Coucou Marie, sur ton commentaire écrit sur mon blog, tu parles de la fête des plantes de Rochefort, comptes-tu y aller ? tu es d'où exactement en Charente-maritime ?
RépondreSupprimerBonjour Laly,
SupprimerJe suis près de Surgères et s'il fait beau j'essayerai d'aller à Rochefort.
J'y suis allée 2 ans de suite et j'ai apprécié
Bonne soirée
Ahhh, super ! moi je vais y aller avec Lydie de Cagouille's Garden, comme l'année dernière, ce serait bien de s'y retrouver :-)
SupprimerOn ira l'après-midi probablement :-)
Bonjour Laly, je serai là bas vers 10h puis j'irai déjeuner avec une amie...
SupprimerBonjour. Heureuse de ma première visite sur ton blog. Je t'inscris dans mes blogs coup de coeur pour ne pas perdre ta trace. J'aime bien ton raphiolepsis, il est très frais. A bientôt.
RépondreSupprimerBonjour Chantal
SupprimerC'est très gentil d'avoir regardé mon blog.
En effet le Raphiolepsis est très joli en fleur, mais malheureusement gélif.
Bonne journée