N'ayant pu me connecter sur ce blog pendant une trop longue période, je fait une timide réapparition parmi les jardiblogueuses.
Je vous présente donc une rose, dont le nom m'est complètement inconnu, mais qui est entièrement éclose aujourd'hui. Elle est en outre légèrement parfumée, ce qui rajoute à son charme.
Je vais devoir m'atteler à déraciner le gros pied d'acanthe derrière ce rosier, sous peine de le voir étouffé par les grosses racines blanches. Des courbatures en perspective!!!
Autre floraison du moment, les camassias bleu-pâle fichés en terre derrière un buis taillé en boule.
A gauche sur la photo, une grande tige d'ancolie rose...dont le feuillage a été entièrement mangé par les baveux. Je n'ai pas été assez rapide pour épandre mes petits granulés bleus... zut et zut.
Le comble c'est que cette absence de feuillage ne l'empêche aucunement de fleurir.
Je vous souhaite un excellent dimanche
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme je suis contente de te retrouver, Marie !
RépondreSupprimerJe pensais que tu avais arrêté ton blog, je vais te remettre dans mes liens :)
Bisous
Des évènements perturbants ont empêché la tenue de ce blog
RépondreSupprimerMerci de ta gentillesse
Bisous
j'aime beaucoup la couleur de ta rose. Son rose pétille. A bientôt.
RépondreSupprimerC'est une rose ancienne et je ne connais pas son petit nom
SupprimerBonne journée