Aujourd'hui toute la journée nous avons eu un petit crachin tout fin mais les températures ont tout de même permis de jardiner.
J'en ai profité pour diviser une touffe de delphinium, déplacer des anémones du Japon, tailler en boule une petite santoline, des travaux d'automne quoi!.
Quelques asters et mon aconit maintenant épanoui agrémentent mon petit message du jour.
Le plant de salvia microphylla bleu s'en donne à coeur joie sur un tapis d'alysse annuelle qui se resème fidèlement depuis 2 ans.
Les ancolies font un feuillage printanier,vert tendre, avant de disparaître tout l'hiver.
Les couleurs ne manquent pas en cette saison et ma toute jeune Imperata red baron participe à la farandole de teintes dans la gamme des rouges
Miss gaura rose continue imperturbablement à fleurir, elle avait commencé tardivement et tente de se rattraper avant les grands froids, avant de disparaître .
Elle accompagne plutôt joliment le cornus kousa au feuillage rougissant.
Le grand miscanthus se prépare à dresser ses épillets et le cimicifuga ne va pas tarder à fleurir
Les plantes ne manquant plus d'eau maintenant, j'aurai peut être la chance d'avoir quelques roses!
Bonne semaine à toutes.
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
j'aime beaucoup ton association salvia/alysse; tu dis que tes alysses se ressèment,j'espère qu'il sera de même chez moi, car je les trouve vraiment superbes
RépondreSupprimerj'ai hésité à incorpore l'aconit au jardin, car elles est mortelle, mais elle est très belle chez toi, fait elle des graines?
bises et bonne soirée, zoraly
les alysses se resèment en effet et avec le retour des pluies forment un beau tapis blanc.
SupprimerPour l'aconit, je ne sais pas encore s'il forme des graines, je ne l'ai pas observé l'an dernier.
Avec de jeunes enfants je ne tenterais même pas!
bises et bonne semaine
Pareil pour l'aconit, je n'ose pas à cause du chat !... Je n'ai toujours aucune fleur sur mes cimicifugas, cela fait 6 ans que j'espère pffffffff ;) !...
RépondreSupprimerEh bien, pour tes cimicifugas c'est que la touffe est en train de s'étoffer!
SupprimerChez moi j'arrose tout le temps, il fait trop sec en été pour ce genre de fleurs, le feuillage grille régulièrement.
Bonne journée
La floraison du gaura s'accorde parfaitement avec le feuillage du cornus c'est très joli j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerLa pluie tant attendue n'est toujours pas au rendez-vous.
Bises
Pour une fois, nous sommes servis pour la pluie et la terre est bien meuble.
SupprimerBonne soirée
Marie
Très bon moment pour diviser les vivaces, les plants produits vont s'enraciner facilement avant l'hiver, et tu peux profiter de ces belles floraisons d'automne. Tu as fait de belles associations avec des teintes adorables, l'ensemble gaura est magnifique.
RépondreSupprimerBelle soirée jocelyne
Merci Jocelyne, cette association est un pur hasard, je ne savais pas ce qu'était le feuillage du cornouiller en automne, l'ayant plutôt choisi pour sa floraison.
SupprimerBelle soirée, Marie
Nous avons eu de la pluie toute la journée, pas moyen de jardiner !
RépondreSupprimerTon jardin a de belles floraisons et de très belles couleurs.
Bonne soirée
Bonjour Sylvaine
SupprimerIl a "mouillassé" aussi, mais comme c'était une petite pluie fine, je me suis quand même hasardée à faire quelque chose!
Bonne journée
Marie
Bruine aussi par chez moi mais aussi énormes pluies d'orage et cela depuis samedi...enlever les mauvaises herbes devient facile mais un peu de soleil ferait du bien!!
RépondreSupprimersuperbe ton aconit. Je l'ai essayé une fois pour ses fleurs bleues sans vraiment la regretter quand elle a disparu tant elle est dangereuse . Belles couleurs dans ton jardin!
temps splendide aujourd'hui...mais je n'ai pas la possibilité de jardiner, dommage.
SupprimerN'ayant pas de jeunes enfants, j'ai pu me permettre de planter un aconit ses fleurs dans la forme et la teinte me plaisent bien.
Bonne journée Kristin
Il y a encore de belles plantes dans votre jardin, il ne m'en reste qu'une chez-moi. Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJ'ai encore quelques floraisons, dues au climat plus doux qu'au Quebec, mais là, ça s'essouffle!
Bonne journée
Marie