Il est vendu plutôt en tant que plante d'intérieur mais, supposé résister à des hivers plutôt doux, -7 ou -8°C, je l'ai installé l'année passé dans mon jardin, bien à l'abri d'un mur en pierre.Il a ainsi résisté à l'hiver particulièrement rude que nous avons eu.
Cette année,en juillet, pour cause de reconstruction de mur, j'ai dû le déplacer en catastrophe, son emplacement étant "mangé" par les fondations du mur.
Je l'ai installé à mi ombre, quasiment au pied d'un arbre de judée et à côté d'un escallonia à floraison blanche.
A coté s'est invité une Gaura blanche, semis spontané de cette année.
J'en profite au passage pour vous montrer la floraison de l'Escallonia iveyi qui a eu lieu en juin.Je ne sais vraiment pas si cet arbuste semi persistant procurera une protection suffisante au Fatsia si les températures se mettaient à chuter sérieusement l'hiver prochain.Alors, voile d'hivernage ou pas? Ou re-déménagement quand le mur sera terminé?
Fleurs, roses, couleurs, création de jardin dans la cour d'une ancienne ferme sur un terrain de 1000m2 situé au bord d'un ruisseau. Le climat estival est plutôt sec et les hivers relativement doux. Tout est à faire et à concevoir,de la clôture du terrain aux plantations, à la rénovation de la maison Bienvenue sur mon blog, je vous souhaite bonne visite et vous assure que quelques commentaires me feront plaisir. Merci de votre visite
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerJe découvre ton blog, malgré les ronces tu as de très belles floraisons et de magnifiqes rosiers.
Bonne soirée
bonsoir Sylvaine,
Supprimermerci beaucoup de tes encouragements, ça fait très plaisir, surtout de la part d'une "pro" comme toi
Marie